Mission 1 : Briefing

Air Task Order

F-18 Hornet – Sword x2 :

Effectuez la mise en place de la zone d’exclusion aérienne, au dessus des eaux territoriales Abkhazes, avec l’aide d’un AWACS.
Interceptez et contrôlez tout appareil survolant cette zone et agissez dans le respect des règles d’engagements.

Mirage 2000 – Sharko x2 :

Effectuez la mise en place de la zone d’exclusion aérienne, au dessus du territoire Abkhaze, avec l’aide d’un AWACS.
Interceptez et contrôlez tout appareil survolant cette zone et agissez dans le respect des règles d’engagements.

Viggen – Dragon x2 :

Effectuez une reconnaissance maritime dans la future zone d’exclusion (eaux territorial abkhaze) afin de sécuriser l’arrivée de la frégate américaine.
Identifiez les bateaux faisant route vers l’Abkhazie.
Localisez les pétroliers Russe se dirigeant vers l’Abkhazie.
Vérifiez la présence ou non de bâtiment militaire Abkhaze ayant fait défection en évaluent leur comportement.
Si nécessaire guider le vol Thor afin qu’il détruise tout bâtiment menaçant pour la frégate américaine.
La menace sol-air n’étant pas encore clairement identifiée, ne survolez pas les côtes abkhaze.
Le Farp Londres est capable de vous accueillir si besoin

Viggen – Thor x2 :

Maintenez un alerte en vol afin de parer à tout besoin de frappe sur des navires classifié Hostile. Patientez sur le track d’attente « Hold Alpha » (cf fichier Combat Flite)
Le Farp Londres est capable de vous accueillir si besoin.

Gazelle L – Dart x2 :

Vous décollerez du FARP Paris.
Effectuez une reconnaissance côtière sur le territoire Abkhaze entre votre Farp à Anaklia et l’aéroport de Sukhumi. Les précédentes reco nous ont rapportées que la zone entre votre FARP et Ochamchira est clair de menaces.
Obtenez du renseignement sur le matériel terrestre, aérien et maritime dont disposent les forces ennemies. Prenez garde aux menaces sol-air dans la zone.
Reportez toutes activité suspecte observée à l’issue de votre mission. Si vous avez détection de personnel militaire dans la zone notez leur comportement et équipements. Essayez de rester discret.

Mi-8 – Franken x3 :

Vous décollerez du FARP Berlin.

Une LRRU (Longue Range Reconnaissance Unit) à été déployée il y a 10 jours en territoire abkhaze afin de récupérer du renseignement sur les mouvements de troupes aux abords de Sukhumi. Ces derniers jours, la petite équipe à commencé son trajet retour vers la Georgie mais il semble qu’elle ai été compromise la nuit dernière. Nous avons perdu le contacte avec eux il y a 4 heures au environ d’Ochamchire. Il leur restait des informations très importantes à transmettre, le commandement ne peux se passer de ces informations.
Vous décoller donc dès que possible pour tenter de retrouver ces soldats. Ils sont équipée d’une radiobalise, il est probable qu’il s’en serve pour vous guider, néanmoins si c’est le cas, pensez qu’elle peut être également détectée par l’ennemie. Si ils venaient à émettre ce sera sur l’ARK-UD chenal 1. Limitez l’utilisation d’armement autant que possible mais s l’équipe est en danger immédiat vous êtes autorisé à tirer pour les protéger dans le cadre des ROE.

Après avoir récupéré la LRRU, transitez entre Ochamchire et Zugdidi afin de reconnaitre l’axe routier principale. Reportez à Magic tout élément suspect observé.

F-5 – Kodak x1 :

Effectuez une reconnaissance photo sur Sukhumi et la vallée principale remontant au nord est.

Les derniers renseignements précisent que des véhicules sont débarqués de bateaux puis quittent le port de Sukhumi en direction du sud mais aussi dans cette grosse vallée. L’objectif principale est donc de détecter toute mise en place de troupes sur cet axe, l’objectif secondaire est de renseigner sur l’activité sur la base aérienne de Sukhumi et votre prioritée 3 sera de reporter les éléments observés sur la côte au sud de Sukhumi.

Compte tenue de la courte durée de pellicule photo il est conseillé de tout d’abord repérer des signes de postions à vue puis de faire le passage photo. Si vous en avez la possibilités vous pouvez ramener des screenshots de ce qui est observé depuis le cockpit en plus des données rapportées par le script reco.

A l’issue de la Reco reportez vous en fin de mission reco auprès de l’AWACS, donnez votre playtime restant et votre position, en fonction de la situation vous pourrez soit être employé par ce dernier soit être autorisé au RTB.

AWACS – Magic

Contrôlez les aéronefs alliées, étagez les et transmettez les éventuels changement d’ordres.
Guidez les CAP dans leurs interceptions et faire respecter les ROE.


Carte de mission


Unités navales sur zone


Consignes et informations Complémentaires

Si vous êtes abattus dans les 10-15 première minutes de la partie ou que c’est due à une déco ou dcs, vous pouvez repartir. Sinon fin de la mission pour vous.
Pour l’ailier de celui qui es abattu, notez la position et l’heure de l’éjection ou de l’endroit ou arrive le parachute. On déroutera éventuellement des hélicos récupérer le pilote immédiatement et sinon on effectuera éventuellement une mission resco plus tard dès que possible.

Tous les avions décollent de Kutaisi. Après votre mise en route annoncez vous en auto info sur la fréquence de Kutaisi pour débuter le roulage (263Mhz). La piste en service sera la 08. Attention il peut y avoir du trafic IA en approche ou autour de l’aéroport.

Après le décollage prenez contact avec Magic (fréquence Air-Air (252Mhz) pour les CAP et la Reco et Air-Sol (241mhz) pour les Viggen et Hélicos) et commencez par un petit checkin (Type et nombres d’avion, position par rapport à Senaki (je vais déplacer le bullseye à cet endroit), etc..). Ensuite suivez les indications de Magic et débutez votre mission. L’idée c’est que Magic va utiliser les deux CAP pour travailler mais qu’il soit au courant que les autres aient débuté leurs missions. Pour un gain de réalisme on va essayez de pas faire des jettison sauvage, si vous pouvez éviter faite le et sinon essayez de le faire au dessus de l’eau ou de zone non habitées.

Les menaces ceux sont celles connues dans le briefing générale : AAA, ZSU-23-4, SA-9 et SA-18 probable, pas de connaissance de systèmes plus performant, néanmoins les reco sont en cours pour améliorer nos informations à ce sujet. L’altitude sécu sera donc de 11000ft, évitez de passer en dessous au dessus de la terre.

Pour les étagements partez initialement sur : M2000 15000′, F-18 16000′, F-5 17000′. Les altitudes seront mise à jour par Magic si besoin.

Pour la météo :

Il est 08h30 du matin au début de la mission, le soleil se lève a 08h40 environ.
Vent du 150 pour 10kts, possible cisaillement en altitude
Tempé 3°
Nébulosité : 5/8 du Cumulus entre 8000 et 9500′ en amélioration par le nord Visi supérieur à 10km
QNH 29.92.

Bonus :

Pour ceux qui le souhaite, le F-5 aura une livrée espagnole particulière pour cette mission.
Vous pouvez la DL ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/2663669/