Le 104nd escadron The Red Hawk Squadron est un escadron fictif de l’Israeli Air Defense évoluant sur A-4E « Ahit » (Vautour en Hébreu).

Le 104nd est spécialisé dans les missions de soutient air-sol allant de l’Air Interdiction au SEAD en passant par le CAS, l’attaque d’objectifs préparés (attaque d’aéroport, illumination de cible de nuit, attaque de position d’artillerie, etc…) ou la reconnaissance armée. Au sein de la 4th VEAW ses missions principales seront le soutient aux unités terrestre et héliportés ainsi que l’attaque des défenses anti-aérienne.

Cet escadron a pour but de demander un investissement plus faible que ceux évoluant sur des avions plus complexes. Il ne formera donc pas aux procédures de base et ne recrutera que des pilotes avec une forte expérience en solo ou en multi-joueurs.

Il est indispensable à tout pilote rejoignant les Red Hawk de savoir démarrer et mettre en œuvre l’A-4E, utiliser le système de navigation de base et connaitre la mise en œuvre des armements classiques (bombes lisses, rockets, canon). Un gros plus, mais non obligatoire, est de connaitre la mise en œuvre du radar et du missile AGM-45 Shrike. Ces compétences seront vérifiées à l’occasion d’un premier vol afin de valider le recrutement d’un pilote.

L’IAF étant une composante particulièrement opérationnelle, le 104nd privilégiera la réalisation de missions régulières à la tenue d’entrainements spécifiques même si il pourra être organisé occasionnellement une cession visant à travailler un aspect particulier de l’appareil.

Une des missions non officielles du 104nd escadron est l’emport et la mise en œuvre de l’arme nucléaire. Dans ce cadre, les pilotes recevront une instruction particulière à ce type d’opération.

Vous pouvez retrouver la présentation du 104nd Squadron ainsi que quelques details sur son organisation et un petit historique du A-4 au sein de l’IAF dans le document suivant : 104nd The Red Hawk Squadron présentation.

Notre Callsign : BARAQ (Eclair en Hebreu)