Mission 2 : Briefing


Dès le début des opérations en Abkhazie, nous avons dû faire face à une opposition plus sévère que prévue. La mise en place de la No Fly Zone et du blocus maritime ont débouchés sur des affrontements très violents aboutissant à la perte d’une frégate de type OH Perry ainsi que de plusieurs aéronefs.

Les personnels de l’armée de l’air et de la marine Abakhaze, qui ont rejoins les rang de la rébellion avec leurs matériels, se sont donc montrés déterminés et très dangereux. Les affrontements avec les force rebelles irrégulières n’ont, quant à eux, pas été observé directement.

Les résultats des missions de reconnaissances effectuées, ont permis, après exploitation par les services de renseignements, de détecter la livraison de systèmes de défense anti-aérien avancé de type SA-8 OSA et SA-6 KUB ainsi que de blindées aux forces insurgées. Ces livraison, effectué par les Russes, change drastiquement le rapport de force en Abkhazie et il est exclus de laisser le temps au forces rebelles de s’organiser suffisamment pour empêcher tout retour à une situation normale. L’expérience récente  des opérations militaires dans le Donbass ne peuvent être réitérées et il est important de mettre un coup d’arrêt à la prolifération de ces menaces.

La réaction très violente des forces ennemies en présences nous oblige à une réponse tout aussi violente, ferme mais mesurée, afin de mettre un terme rapide à ce conflit sans laisser de traces trop profondes en Abkhazie.

Nous avons donc reçu l’ordre de lancer un strike sur l’aéroport de Sukhumi, son port, les batteries Sikworm, ainsi qu’un camp repéré dans les montagnes.

A l’issue du Strike la reprise de l’aéroport de Sukhumi, par les forces spéciales Géorgiennes, sera la première phase de reconquête des zones détenues par les rebelles. Elle se poursuivra demain par un débarquement de la 24th Marines Expeditionary Unit présente à bord de l’USS Tarawa.

L’opération de cette nuit débutera par un raids ayant pour but la destruction des restes de la flotte abkhaze. Il sera effectué conjointement par des Tornado Allemands, des C-101CC Espagnoles et des F-18 Américains et aura lieu entre 0000loc et 0015loc. Le leader du dispositif d’assaut, C/S Hammer, annoncera sur la fréquence commune dès que la menace sera traitée.

Dans la foulé, à partir de 0015loc, le croiseur américain San Jacinto, de classe Ticonderoga, effectuera une frappe Tomahawks sur les installations portuaires et la zone de stockage de matériels située à proximité.


Air Task Order

Harrier – Flash x2 :

Vous décollerez de l’USS Tarawa afin de mener une patrouille SEAD/DEAD, en premier lieu sur la zone de Sukhumi, puis sur la zone du camp des montagnes.

Votre objectif est la localisation et la destruction des véhicules de types SA-8 et Shilka présent sur zone, puis les unités de AAA, à l’issue uniquement. Il est formellement interdit de gaspiller ses munitions pour engager des radars ou unités non prioritaire.

F-18 – Sword x4 :

Vous décollerez de l’USS Carl Vinson afin de procéder à une frappe sur les sites Silkworm et sur un camp situé dans les montagnes à l’Est de Sukhumi.

Vous partirez également équipé de missile HARM afin d’assurer une protections, face à la menace SA-6, des package présent sur l’Abkhazie pendant votre temps de vol.

Gazelle M – Dart x2 :

Vous décollerez du FARP Paris, à proximité de la frontière Abkhaze, pour aller vous positionner au large de Sukhumi et frapper, dès que possible, son radar EWR. A l’issue vous êtes chargé de la destruction des sites de AAA présent sur la zone de l’aéroport.

Viggen – Dragon x4 :

Vous décollerez de Kutaisi afin de procéder à une frappe sur l’aéroport de Senaki en respectant un TOT fixé avec les MIG-21 et MI-8.

Vous serez également chargé de l’illumination de l’aéroport avant l’attaque, initialement à 0037loc, le TOT pouvant être réactualisé au cours du vol.

MIG-21 – Ares x 2 :

Vous avez pour mission de détruire la piste de Sukhumi et ses parkings. Vous attendrez l’ordres de Dragon 1 pour vous axer et débuter votre frappe.

Mi-8 – Franken x4 :

Vous êtes chargé de naviguer vers Sukhumi et de déposer les unités de forces spéciales Géorgienne qui sécuriserons l’aéroport après la frappe aérienne.

M2000 – Sharko x2 :

Vous effectuerez une CAP au dessus de l’Abkhazie pendant la nuit. Vous protègerez les différents strike de toute incursion aérienne non prévue au dessus du territoire.


Carte de la zone

Pour les leaders, téléchargez le fichier Combat Flite pour une meilleur vision des zones, waypoints, DMPI et menaces : Fichier Combat Flite


Photos de renseignements


Menaces sur zone

Avérées : SA-8, ZSU-23/4, AAA, SA-18 présent sur les zones de Sukhumi et du camp des montagnes.

Possible : SA-6


Consignes et informations Complémentaires

Si vous êtes abattus dans les 10-15 première minutes de la partie ou que c’est due à une déco ou dcs, vous pouvez repartir. Sinon fin de la mission pour vous.
Pour l’ailier de celui qui es abattu, notez la position et l’heure de l’éjection ou de l’endroit ou arrive le parachute. On déroutera éventuellement des hélicos récupérer le pilote immédiatement et sinon on effectuera éventuellement une mission resco plus tard dès que possible.

Pour les avions décollant de Kutaisi, après votre mise en route annoncez vous en auto info sur la fréquence de Kutaisi pour débuter le roulage (263Mhz). La piste en service sera la 08. Attention il peut y avoir du trafic IA en approche ou autour de l’aéroport.

Après le décollage prenez contact avec Magic (fréquence Air-Air (252Mhz) pour les CAP et Air-Sol (241mhz) pour les Viggen et Hélicos) et commencez par un petit checkin (Type et nombres d’avion, position par rapport à Senaki (je vais déplacer le bullseye à cet endroit), etc..). Ensuite suivez les indications de Magic et débutez votre mission. Pour un gain de réalisme on va essayez de pas faire des jettison sauvage, si vous pouvez éviter faite le et sinon essayez de le faire au dessus de l’eau ou de zone non habitées.

Pour la météo :

Il est 00h00 au début de la mission, le soleil se lève a 08h40 environ.
La Lune est pleine.
Vent du 140 pour 3kts, possible cisaillement en altitude
Tempé -1°
Nébulosité : 5/8 du Cumulus entre 15000 et 16000′
Visi supérieur à 10km
QNH 29.92.